AMYNCO - CENTRE DE FORMATION
Vous avez un projet de formation pour réaliser votre projet professionnel ? Que vous soyez demandeur.euse d’emploi indemnisé.e ou non, Pôle emploi propose plusieurs dispositifs pour financer votre projet et retrouver rapidement un emploi.
L'Action de formation conventionnée (AFC)
L’AFC a pour objectif de vous permettre un retour rapide à l’emploi en développant vos compétences. Elle vise en particulier les demandeur.euse.s d'emploi de faible niveau de qualification et ou en reconversion professionnelle. Son objectif est de répondre à des besoins de recrutements identifiés au niveau des entreprises ou du territoire.
L'Aide individuelle à la formation
Pôle emploi peut vous attribuer une Aide individuelle à la formation pour répondre à des besoins de formation spécifiques lorsque les autres dispositifs de financement (AFC, Programme régional de formation) ne peuvent pas prendre en charge votre projet de formation.
Votre projet de formation doit être validé par votre conseiller avant tout financement possible par Pôle emploi.
Les actions de formation de pré-recrutement
Afin d’occuper un emploi correspondant à une offre déposée auprès de Pôle emploi, l’un de ces deux dispositifs peut vous être proposés : l'Action de formation préalable au recrutement (AFPR) et la Préparation opérationnelle à l'emploi individuelle (POEI).
L’AFPR et la POEI permettent par le biais de formation de combler l’écart entre vos compétences et les besoins du poste pour lequel l’entreprise est prête à vous recruter. Cette formation est prise en charge par l’entreprise avec l’aide financière de Pôle emploi.
Demander le financement d’une formation
Si vous êtes une entreprise de moins de 50 salariés, vous pouvez bénéficier du financement de vos projets de formation par votre OPCO. Si votre entreprise compte 50 salariés ou plus, vous pouvez bénéficiez des niveaux de prise en charge définis par les branches professionnelles dans le cadre de vos contrats d’apprentissage et de co-financements dans le cadre de projets spécifiques.
Les OPCO ont pour rôle d'assurer le financement de la formation professionnelle de tous les actifs dès l'âge de 16 ans. Cela concerne donc les salariés, les non-salariés, les agents publics, les apprentis et dirigeants d'entreprises.
Qu'est-ce que ce le Compte Personnel de Formation ?
Ce dispositif de l'État est destiné à tous les actifs ayant eu ou ayant une activité professionnelle.
Le CPF permet de financer des formations qualifiantes ou diplômantes. Tous les ans, chaque salarié bénéfice d'un certain montant en euros qui lui permet ainsi de souscrire à une formation.
Le CPF peut être alimenté dès l'âge de 15 ans et dès la première période d'activité salariée.
Comment connaitre mon crédit CPF ?
Nous vous donnons rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr.
Il vous suffit de vous inscrire et de vous connecter à votre espace.
NOS CENTRES DE FORMATION : CORBEIL ESSONNE, GRIGNY, GOUSSAINVILLE
AMYNCO
Tél : 01 84 60 71 20
66 bd Diderot
75012 Paris
Siret : N°91084692200011
NDA : 11756465975
Vous souhaitez obtenir des informations et bénéficier d’un conseil personnalisé ?
Veuillez compléter le formulaire ci-joint :
Copyright 2024 - Tous droits réservés
Ce site utilise des cookies à des fins statistiques